boitier vote interactif

Boitiers de vote interactifs à radiofréquences avec système d’évaluation

L’utilisation d’un boitier de vote interactif à l’école est très intéressant pour tous, aussi bien pour les élèves que pour les professeurs. L’animation d’un cours via ces outils interactifs permet de davantage susciter l’intérêt des enfants et des ados. Une méthode ludique qui plait et qui offre de bons résultats pédagogiques.

Un boitier de vote interactif à radiofréquences est préférable à un modèle qui fonctionne par infra-rouge, surtout pour les grandes classes. Niveau technique c’est à peu près tout ce que l’on a à vous dire, car le plus important reste les fonctionnalités et les capacités de cet outil.

Système de vote interactif pour école ou entreprise

Les boitiers interactifs peuvent répondre à des besoins dans le milieu scolaire, la formation professionnelle, mais également en entreprise. Nous vous invitons à découvrir le boitier vote interactif « Je lève la main » qui offre une multitude de façons d’animer sous forme de jeux. La pédagogie ludique a comme avantage d’attirer l’attention de tous, c’est plaisant de tenir en haleine une classe toute entière et de la faire participer dans son intégralité.

Tous vos élèves peuvent participer, ils ne sont pas interrogés individuellement, ils répondent à des questions via leur boitier de vote interactif sans stress, ni aucune pression.

systeme vote interactif

Des jeux, des QCM, des Quizz, apprendre en s’amusant

Les méthodes d’apprentissage ludiques portent souvent leurs fruits chez les plus jeunes. Si l’on présente un cours de géographie avec les boitiers de vote interactifs, par exemple le jeu des capitales, on propose 3 réponses à la question quelle est la capitale de l’Italie. On peut évidement choisir tout type de Quizz, de QCM ou de jeux interactifs.

Avec Je lève la main on a la possibilité de proposer des jeux très populaires qui ont marqué plusieurs générations sur le petit écran, à savoir « Que le meilleur gagne » et « Questions pour un champion » qu’on ne présente plus. On apprend sans prise de tête, le ludique a tout pour créer de l’intérêt, même auprès des plus renfermés.

Un outil pour évaluer facilement !

Le boitier vote interactif Je lève la main c’est aussi un excellent outil d’évaluation. L’enseignant peut évaluer très facilement ses élèves individuellement ou collectivement. Il dispose d’un logiciel complet pour l’évaluation avec des résultats présentés sous forme de graphiques très parlants et facile à lire.

Le logiciel Je lève la main peut être installé sur votre PC et donc vous avez la possibilité de présenter vos jeux via votre tableau blanc interactif. Sinon, sachez qu’avec ce logiciel est fournie une tablette sans fil très pratique pour les professeurs ou formateurs.

Votre établissement pourrait être intéressé par l’acquisition de ces boitiers de vote interactifs ? Sachez qu’il est possible d’en avoir en prêt, appelez Specchi au +33 (0)320 347 425 afin d’en savoir plus. Les outils interactifs comme le boitier de vote démontrent au quotidien leurs atouts auprès des jeunes et des adultes. Quel que soit votre public (collégien, lycéen, adulte en formation, salariée, stagiaires) les solutions existent et sont adaptées, découvrez-les, profitez de leurs avantages et améliorez vos méthodes pédagogiques en intégrant plus de ludique.

 

A voir aussi