creation site web

Création de site web : quelques conseils pour bien choisir son prestataire

Vous venez de démarrer une nouvelle activité professionnelle… Tout allait bien jusqu’à ce que vous constatiez qu’il vous manquait un point essentiel : un site web. N’ayant pas les compétences nécessaires, vous avez décidé de mettre de côté les logiciels de création de sites gratuits et de vous tourner vers un prestataire doté d’expertises. C’est une sage décision ! Néanmoins, face à la diversité de l’offre, il n’est pas toujours facile pour un néophyte de trouver le bon partenaire. Comme vous ne voulez pas vous faire avoir par certaines agences indélicates, voici quelques conseils pour bien choisir le bon prestataire.

Déterminer vos besoins et vos objectifs avant même de chercher une agence web

Une chose est sûre, si vous avez décidé de faire appel à une agence web, c’est pour ne pas vous contenter de n’importe quel site clé en main. Vous avez besoin d’une plateforme sur mesure adaptée à vos besoins et vos activités éditée par un expert du domaine. Avant de confier la création de votre site web en offshore, il est vivement conseillé de rédiger un cahier des charges pour identifier vos besoins et vos objectifs :

  • lancer un nouveau produit ou service
  • personnaliser votre support de communication avec les clients
  • vous lancer dans le e-commerce
  • acquérir de nouveaux prospects…

Grâce à cela, vous pouvez savoir ce que vous voulez vraiment et quel type de projet mettre en œuvre. Ainsi, vous allez pouvoir faire le tri et trouver le bon prestataire à qui confier la création site web offshore.

Analyser les prestations et les potentiels du prestataire

Vous n’allez tout de même pas choisir la première offre qui se présente à vous. Vous devez également vous poser certaines questions sur le prestataire. Est-ce qu’il remplit toutes les conditions idéales pour prendre en main votre projet ? Pour cela, vous devez analyser les services proposés par l’agence. Les prestations peuvent être diverses et variées. Mais, il est toujours indiqué de choisir une agence qui offre une prestation complète et de qualité. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur la méthode et les outils qu’elle utilise.

Attention, toutes les agences web peuvent proposer une prestation complète en matière de création de sites internet ! Voilà pourquoi vous devez scruter le site vitrine du prestataire avant de vous engager. Eh oui, c’est sa carte de visite. Est-ce un site ergonomique ? Quelles fonctionnalités utilise-t-il ? Le site est-il bien référencé ? Cela vous aidera beaucoup dans votre choix. Aussi, n’oubliez pas de jeter un œil sur les commentaires des clients de celui-ci. Est-ce que ce prestataire a des recommandations ?

Le prix : un critère déterminant

Toute entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activités, a un budget à respecter. Il y a une certaine limite à ne pas dépasser. Sachez que le prix de la création d’un site web peut varier d’une agence à une autre et selon la prestation que vous demandez. Pour trouver la meilleure offre du marché, vous devez comparer plusieurs devis. Attention, le prix le moins cher du marché n’est pas toujours synonyme de qualité. Choisissez l’agence qui propose le prix le plus juste pour avoir un résultat plus que satisfaisant.

A voir aussi