apprendre à progemmer des robots

Des robots à programmer facilement avec un kit éducatif

Des robots programmables à l’école c’est évidemment une très bonne idée à développer mais pour cela il faut trouver un concept qui soit simple et ludique. Pas de soucis, École Robots propose déjà cela et vous invite si vous êtes un professionnel de l’éducation scolaire ou d’un établissement privé à en savoir plus sur les kits éducatifs proposés pour les élèves de primaire et plus.

Apprendre la robotique, un jeu éducatif pour enfants

La robotique fait peur rien qu’à prononcer son nom, c’est un fait, en général lorsqu’il s’agit de technologie on a l’habitude de penser que c’est difficile, hors de notre portée. Pourtant, comme le dit le proverbe français suivant :

Il est facile de nager quand on vous tient le menton

Effectivement, on apprend pas à programmer des robots tout seul, on reçoit de l’aide, un accompagnement pas à pas pour découvrir la robotique. Pour les écoles vous trouverez des kits éducatifs très bien élaborés en visitant le site https://www.ecolerobots.com/. Cette entreprise a de quoi vous démontrer à quel point il est facile d’apprendre à programmer !

Des séances découvertes pour les cours de sciences

La programmation robotique est compatible avec tous les niveaux académiques de l’école primaire au lycée, on peut même acheter un kit pour la maison, ce sera un cadeau original pour votre enfant, les kits pour apprendre à programmer un robot sont présentés comme des jeux, tout simplement.

Avec École Robots on a une grande chance, celle de faire découvrir le monde technologique d’aujourd’hui, un superbe tremplin pour les projeter dans leur futur même si demain, c’est maintenant !

 

A voir aussi