liste annuaire site web 2018

Est-ce que les annuaires de référencement sont utiles ?

La requête « annuaire pour référencer une boutique » est l’une des toutes premières recherchées par les e-commerçants qui souhaitent faire connaitre leur site. De nombreux consultants seo rédigent des articles pour défendre ou dénigrer le référencement dans les annuaires, qu’en est-il vraiment ?

Un constat qui laisse réfléchir à propos des annuaires de site internet

Ce qu’il faut faire ou ne pas faire c’est bien difficile de le savoir. Une chose est certaine proposer un site sur un annuaire est une action réalisée des milliers de fois chaque jour en France comme dans le monde.

Certes les annuaires de référencement n’ont pas toujours un impact positif pour votre site web, mais si l’on s’informe au préalable alors ils peuvent avoir un avantage certain.

On vous dit qu’il faut créer des liens naturels, qu’un annuaire n’a rien de cela ? Comment pensez-vous que les entreprises font aujourd’hui ? Elles vont demander des échanges de liens sur des blogs, sur des sites ou des boutiques partenaires, ce n’est guère différent, c’est d’ailleurs même plus dangereux surtout pour les liens dans le pied de page (footer) par exemple.

Alors oui inscrire son site dans un annuaire internet n’est pas une mauvaise chose, voyons comment faire pour que cela soit efficace.

Liste annuaire de référencement 2018

Si vous utilisez les annuaires web alors choisissez les meilleurs, ceux qui sont respectueux des consignes de Google. Ne proposez jamais votre boutique en ligne dans un annuaire automatique, vérifiez le type de lien qui vous sera offert. Il est judicieux de ne pas faire du lien ancré sauf éventuellement si il s’agit d’un annuaire thématique ou alors faites-le en nofollow dans le contenu de présentation.

Voici quelques annuaires de site internet pour référencer votre site en 2018.

Le contenu ça compte plus que tout ?

Oui, vous devez présenter ce que vous faites aux internautes et arrêtons de penser que les annuaires de trafic n’existent pas ! Certains dans cette liste d’annuaire généraliste 2018 sont vus en nombre, ils ont des statistiques intéressantes. Vous devez donc rédiger une description de qualité avec des questions et des réponses pour renseigner au mieux les internautes.

Vous n’êtes pas à l’aise dans la rédaction web, vous cherchez des infos supplémentaires sur le référencement annuaire ? Dans la liste ci-dessus vous pouvez vous rendre sur l’un d’entre eux et contacter son webmaster il vous proposera des solutions à ce sujet.

A voir aussi