drone video

Les drones révolutionnent de nombreux secteurs d’activités

L’utilisation d’un drone est de plus en plus courante dans le secteur du tourisme, de l’événementiel (mariage par exemple) ou encore dans la publicité. C’est un outil qui permet de prendre des photos et faire des vidéos sous des angles inédits. Nombreux photographes se forment au pilotage de drone et investissent dans du matériel de pointe afin de proposer des prestations originales à leurs clients. Voyons en quoi cet investissement est si intéressant.

Photographe et vidéaste avec drone

On va se focaliser dans un premier temps sur le mariage, car c’est l’événement dans lequel le drone s’est fait une place de choix dans le cœur des jeunes mariés. Des photos incroyables, des prises de vue aériennes qui permettent de réaliser des vidéos de mariage incroyables. On peut filmer en extérieur, mais également en intérieur, notamment si l’on a une hauteur sous plafond assez haute. Il est vrai que cette option a un cout, cependant le résultat est d’une satisfaction totale. Il y a fort à penser que les photographes de mariage en France vont de plus en plus proposer la prestation drone.

Les vidéos aériennes pour les sites touristiques

C’est certain que faire des vidéos avec un drone afin de promouvoir un lieu à visiter c’est très efficace. Nombreux office de tourisme, parcs d’attractions, hôtel restaurant ou encore campings, utilisent la vidéo drone pour se faire connaitre. Le résultat est très performant, ces vidéos font le tour des réseaux sociaux et attirent l’attention de millions de clients potentiels.

Mais ce n’est pas seulement dans le secteur du mariage ou du tourisme que les drones se font une grande place. Ils sont désormais partout, ils sont devenus incontournables. On peut affirmer qu’en matière de vidéo, il s’agit de la plus grande révolution du siècle.

A voir aussi