succes start up

On peut être français et réussir sur internet !

On fait trop souvent l’éloge et référence aux entreprises américaines, japonaises ou chinoises lorsque l’on parle de réussite dans le domaine d’internet et notamment le e-commerce. Il est vrai que les plus grandes plateformes du monde ne sont pas françaises, mais cela ne veut pas dire pour autant que nous n’avons pas de compétences et de talent.

Des start-up françaises sont prises en exemple partout dans le monde

Des idées en France on en a, des profils qui innovent, qui créent, qui développent aussi. Ce n’est pas parce que Amazon n’est pas une entreprise de chez nous que nous avons à rougir de quoi que ce soit. Il faut savoir que de nombreux professionnels dans les métiers du e-commerce ont permis de développer et voir le succès de sites à dimension internationale et faisant un chiffre d’affaires colossale.

Nos idées ne sont pas toujours exploitées, la faute sans doute à un manque de moyen en France, notamment en terme de recherche. Cela revient à dire qu’une start-up qui a une idée originale, qui développe une nouvelle application, un logiciel ou un programme original se verra racheter par les puissants du net.

Les français qui ont réussi dans le e-commerce

Des hommes d’affaires français qui gèrent des plateformes dédiées au e-commerce il y en a et ils n’ont nul besoin d’envier les autres, car grâce à eux la vente en ligne évolue, de nombreux e-commerçants peuvent profiter des outils qu’ils ont développé et des solutions performantes pour vendre davantage. On peut citer l’entrepreneur Pierre Gaudet qui avec sa société accompagne les commerces en ligne dans leur quête de visibilité. Les compétences existent en France, arrêtons de vouloir systématiquement faire de la publicité aux autres et faisons plutôt en sorte de valoriser nos entreprises !

Pour réussir dans le e-commerce, faites confiance aux outils des entreprises françaises, jouez le jeu pour que tout le monde y gagne !

A voir aussi