ecole design

Quel école et diplôme pour travailler dans les métiers du design ?

Avec le numérique, la forte croissance du digital, les entreprises recrutent énormément des profils dans le domaine du design. Le graphisme est assurément une voie pleine d’avenir, c’est pourquoi les écoles reçoivent bon nombre de dossiers d’inscription. En France, les écoles de design sont de qualité, elles forment chaque année des jeunes, mais également des adultes en formation professionnelle continue.

Les formations dans une école de design ont-ils réellement des débouchés ?

La question ne se pose pas aujourd’hui, car il est clair que les offres d’emploi dans les métiers du design ne manquent pas. Celui qui a un diplôme en design graphique, design numérique, architecture d’intérieur ou dans l’infographie 3D a toute les chances de signer un joli contrat de travail dans une agence ou une start-up. Il pourra également se mettre à son compte pour exercer son métier en freelance.

Les écoles de design à Paris ou en région proposent différentes formations qui peuvent aller jusqu’au mastère. Après le BAC, les étudiants doivent suivre une mise à niveau aux arts appliqués (MANAA) pour ensuite préparer un Bachelor.

Les débouchés sont réels, d’autant plus si vous allez dans une école de design qui propose des diplômes internationaux, un atout essentiel pour dénicher un emploi rapidement.

La formation pour adulte

Si vous devez vous reconvertir, que vous avez le gout pour le numérique, que vous avez l’âme créative, alors une formation professionnelle qualifiante dans une école de design et d’arts appliqués est une excellente orientation. Rapprochez-vous d’un établissement comme Autograf à Paris afin d’en savoir plus sur ces formations aux métiers du design, vous trouverez certainement des arguments pour vous motiver.

Il y a aujourd’hui des opportunités qu’il ne faut pas manquer, se former, avoir un diplôme utile en fait partie !

A voir aussi